L’Association des Parents d’Élèves de Castelmaurou, affiliée à la FCPE.

Elle a pour rôle, de représenter les parents des écoles élémentaire et maternelle de Castelmaurou auprès de l’ensemble des acteurs de l’école : la Mairie, les équipes enseignantes, l’ALAE-ALSH, l’Inspection d’Académie. À ce titre, elle organise conjointement avec l’école (et les autres associations de parents d’élèves, s’il y en a) les élections des parents d’élèves et présente une liste de parents.

Les membres de l’association élus participent aux conseils d’école, aux commissions PEdT, aux commissions cantine, aux comités de pilotage ALAE-ALSH etc…

Au-delà de son rôle de représentant, l’APEC-FCPE se donne également d’autres objectifs : organiser des événements autour de l’école, pour le plaisir des enfants et des parents, mais également pour récolter des fonds et aider l’école pour les sorties scolaires, l’achat de matériel pédagogique, les spectacles de noël, etc…

Lors de la dernière année scolaire, ce sont 4 800 €qui ont été reversés au profit des enfants.

Elle permet aux parents de l’association de se rencontrer dans une ambiance conviviale pour échanger des idées, discuter des difficultés rencontrées en tant que parents, de mieux connaître le fonctionnement de l’école.

Notre association peut être amenée à jouer le rôle de médiateur entre les parents et les enseignants, la Mairie ou l’ALAE-ALSH mais son rôle n’est pas de traiter des cas particuliers. De même, l’association n’a pas à intervenir quant à la pédagogie et l’enseignement.

Depuis 2015, l’association participe activement au suivi du PEdT (Projet Éducatif de Territoire).

Une règle de fonctionnement est en place :

“ Tu viens quand tu peux pour faire ce que tu peux ! “

Ce leitmotiv permet à chaque parent de participer à la vie de l’association, en fonction de ses capacités et de ses disponibilités.

Adhérer à l’association APEC-FCPE c’est se tenir informé par mail, réunion, newsletter de la vie de l’école de votre enfant et des actions qui sont entreprises. C’est accéder à une partie réservée aux membres de l’association à de nombreux documents, compte-rendu, et sondage.

Vous pouvez adhérer à l’association via le bulletin d’inscription papier, en ligne sur le site de la FCPE, contacter Florence ROULLEAUX-BARRIERE, Présidente de l’Association, au 07 44 81 47 99.

Rejoignez-nous !