L’APEC-FCPE

L’APEC est l’Association des Parents d’Elèves de Castelmaurou et est rattachée à la FCPE. De façon générale, les associations des parents d’élèves sont reconnues par les académies.

Son but est de représenter les parents auprès de l’école et d’apporter par diverses manifestations un soutien financier au groupe scolaire.

Présentation

L’APEC-FCPE est une association qui a pour rôle de représenter les parents et les enfants des écoles élémentaire et maternelle de Castelmaurou auprès de l’ensemble des acteurs de l’école : la mairie, les équipes enseignantes, l’ALAE-ALSH, l’Inspection d’Académie.

L’APEC-FCPE présente une liste de parents chaque année aux élections de parents d’élèves. Les membres de l’association élus participent aux conseils d’écoles, aux commissions PEdT (Projet Educatif Territorial), aux commissions des menus, aux comités de pilotage ALAE-ALSH etc…

Au-delà de son rôle de représentant, l’association se donne également d’autres objectifs : organiser des événements autour de l’école pour le plaisir des enfants et des parents et pour récolter des fonds et aider l’école (sorties scolaires, achat de matériel pédagogique, spectacles de Noël, etc.). Sur l’année 2021-2022, près de 4 800 € ont été reversés au bénéfice direct des enfants.

Les adhérents

Les adhérents de l’association sont obligatoirement des parents d’élèves de l’école maternelle des 4 collines et/ou de l’école élémentaire Marcel Pagnol. Ils s’investissent bénévolement, en fonction de leur disponibilité, au bénéfice des élèves et des écoles.

Les parents de l’association se rencontrent dans une ambiance conviviale pour échanger des idées, discuter des difficultés rencontrées en tant que parents, de mieux connaître le fonctionnement de l’école. Si chacun donne de son temps comme il peut, la participation active est le meilleur moyen de comprendre le fonctionnement de l’école et de l’association, et de vivre pleinement son rôle d’adhérent.

Adhérer à l’association APEC-FCPE, c’est participer activement à la vie des écoles, et se tenir informé par réunion, mail, WhatsApp de la vie des écoles et des actions entreprises.

Les titulaires et les suppléants

Certains, selon leur volonté, sont élus de façon collective (liste), au moment des élections nationales, pour être présents lors des 3 conseils d’école ; ils sont alors titulaires et suppléants.

Ecole maternelle 2023-2024

• Titulaires : Florence ROULLEAUX-BARRIERE, Lucile DANEL, Cindy TRICHE-CAUSSETTE, Véronique CASSAGNE, Coraline GUICHARD, Virginie SANFOURCHE
  • Suppléants : Claire CABANNE, Aurélie CECCALDI, Armelle LACOSTE-LAGRANGE, Kévin LECOMTE, Prefena MANGOFO, Livia SUQUET

Ecole élémentaire 2023-2024

• Titulaires : Florence ROULLEAUX-BARRIERE, Lucile DANEL, Laurence TEYSSEDRE, Sandra BELINGUIER, Marion LACROIX, Cindy TRICHE-CAUSSETTE, Aurélie CECCALDI, Coraline GUICHARD, Marion SAULIERE, Elvire VARO
  • Suppléants : Livia SUQUET, Sophie CALAS, François CUNIN, François LINANT, Lucie GUIGNOT, Nadège LECLAIR, Elodie MARECHAL, Julien PAX, Mariannick RIGOLLE

Vous pouvez adhérer à l’association en ligne sur le site de la FCPE : suivez ce lien !

Pour tout renseignement, contactez Florence ROULLEAUX-BARRIERE, Présidente de l’association, au 07 44 81 47 99 ou par mail : apec.fcpe@gmail.com.

Vous avez envie de participer à la vie de l’école ?

Vous avez des idées à partager ?

Vous souhaitez vous investir pour un évènement ou toute l’année ?

Rejoignez-nous !