Sommes reversées à l’école

Grâce à l’organisation du loto, du carnaval et de la kermesse et grâce à la participation de nombreuses familles à ces manifestations, l’APEC-FCPE participe financièrement à la vie de l’école.

Ainsi, lors de l’année scolaire, l’APEC-FCPE reverse généralement plus de 4000€ aux coopératives scolaires des deux écoles, maternelle et élémentaire. Cette somme est répartie de la façon suivante :

Prise en charge des spectacles et chocolats de Noël

• Les enfants des écoles maternelle et élémentaire bénéficient d’une représentation théâtrale ou d’un spectacle en décembre pour marquer la fin de l’année.
  • Pour finir la journée, tous les élèves se régalent de friandises chocolatées offertes par l’association et distribuées par le Père Noël en personne !

Participation aux sorties pédagogiques

Selon les années, l’APEC-FCPE peut organiser des ventes d’objets décorés par chaque classe (tabliers, mugs, calendriers, …) pour participer au coût des sorties organisées par les enseignants, diminuant ainsi la part à la charge des familles.

Ces opérations permettent de récolter des fonds, auxquels se rajoutent les bénéfices issus des ventes de gâteaux, qui ont également beaucoup de succès !

Le même type d’opération est mis en place afin de participer au financement des sorties et séjours prévus : vente de chocolats et de sapions à la période de Noël par exemple.

Achats de livres et de matériel pédagogique

Chaque enseignant a pu disposer d’une somme d’argent pour enrichir et diversifier les supports pédagogiques.

Participation au spectacle de fin d’année

Afin de pouvoir apprécier pleinement le travail effectué par les enfants et les enseignants, l’association finance la sonorisation du spectacle.

You must be logged in to post a comment.