L’APEC-FCPE

L’APEC est l’Association des Parents d’Elèves de Castelmaurou et est rattachée à la FCPE. De façon générale, les associations des parents d’élèves sont reconnues par les académies.

Son but est de représenter les parents auprès de l’école et d’apporter par diverses manifestations un soutien financier au groupe scolaire.

Présentation

L’APEC-FCPE est une association qui a pour rôle de représenter les parents et les enfants des écoles élémentaire et maternelle de Castelmaurou auprès de l’ensemble des acteurs de l’école : la mairie, les équipes enseignantes, l’ALAE-ALSH, l’Inspection d’Académie.

L’APEC-FCPE présente une liste de parents chaque année aux élections de parents d’élèves. Les membres de l’association élus participent aux conseils d’écoles, aux commissions PEdT (Projet Educatif Territorial), aux commissions des menus, aux comités de pilotage ALAE-ALSH etc…

Au-delà de son rôle de représentant, l’association se donne également d’autres objectifs : organiser des événements autour de l’école pour le plaisir des enfants et des parents et pour récolter des fonds et aider l’école (sorties scolaires, achat de matériel pédagogique, spectacles de Noël, etc.). L’année dernière, ce sont 4 800 € qui ont été reversés au bénéfice direct des enfants.

Les adhérents

Une règle de fonctionnement est en place :

“Tu viens quand tu peux pour faire ce que tu peux ! “

Ce leitmotiv permet à chaque parent de participer à la vie de l’association, en fonction de ses capacités et de ses disponibilités. Les parents de l’association se rencontrent dans une ambiance conviviale pour échanger des idées, discuter des difficultés rencontrées en tant que parents, de mieux connaître le fonctionnement de l’école.

Les adhérents de l’association sont obligatoirement des parents d’élèves de l’école maternelle des 4 collines et/ou de l’école élémentaire Marcel Pagnol. Ils s’investissent bénévolement, en fonction de leur disponibilité, au bénéfice des élèves et des écoles.

Adhérer à l’association APEC-FCPE, c’est se tenir informé par mail, réunion, newsletter, de la vie de l’école de votre enfant et des actions qui sont entreprises. C’est accéder à une partie réservée aux membres de l’association à de nombreux documents, comptes-rendus, et sondages.

Les titulaires et les suppléants

Certains, selon leur volonté, sont élus de façon collective (liste), au moment des élections nationales, pour être présents lors des 3 conseils d’école ; ils sont alors titulaires et suppléants.

Ecole maternelle

• Titulaires : Florence ROULLEAUX-BARRIERE, Sandra BELINGUIER, Lucile DANEL, Rim TOUMI, Charlotte MATHIEU
  • Suppléants : Lucie SUAREZ, Marion DEBENE, Claudine MONFERRAN

Ecole élémentaire

• Titulaires : Hugues ARMENGAUD, Anne-Fleur COSTA, Marion LACROIX, Mariannick RIGOLLE, Lionel LAUDEBAT, Sophie NETTER, François LINANT, Lucie GUIGNOT, Elodie BOSSE, Emilie ALAVIN
  • Suppléants : Pascale POCOUS, Sophie CALAS, Claudine MONFERRAN

Vous pouvez adhérer à l’association via le bulletin d’inscription papier (en ligne sur le site de la FCPE) ou en contactant Florence ROULLEAUX-BARRIERE, présidente de l’association au 06 22 66 73 58 ou par mail : apec.fcpe@gmail.com.

Vous avez envie de participer à la vie de l’école ?

Vous avez des idées à partager ?

Vous souhaitez vous investir pour un évènement ou toute l’année ?

Rejoignez-nous !