Infos pratiques de l’ALAE-ALSH

Retrouvez ici le site du portail citoyen.

Il vous permet de réaliser des démarches, 7/7 jours et 24/24 heures, depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou mobile :

  • Inscrire ou désinscrire vos enfants aux différentes activités : ALAE, garderie, restauration
  • Régler vos factures en carte bancaire
  • Renseigner les personnes autorisées à venir chercher vos enfants
  • Consulter vos historiques
  • Être informé sur l’actualité de l’enfance

Pour les enfants inscrits pour la première fois à l’école, les familles doivent d’abord créer un compte sur le portail citoyen. Pour créer ce compte, une adresse email est nécessaire, ainsi que le code abonné envoyé lors de l’inscription de l’enfant. Ce code abonné est provisoire jusqu’à l’édition de la première facture. Il est donc nécessaire de créer son compte dès la réception de son code provisoire.

La réservation d’une séquence midi ou demi-journée mercredi en ALAE, ou d’une séquence de garderie périscolaire, ou d’une séquence midi en ALSH entraîne automatiquement la réservation d’un repas au restaurant scolaire.

Conformément au règlement intérieur du restaurant scolaire, pour bénéficier du service de restauration scolaire, votre enfant doit être inscrit au plus tard 5 jours avant.

Au cours de l’année, si vous désirez modifier le planning de présence de votre enfant, vous pouvez :

Aucune annulation ou inscription ne sera prise en compte par téléphone.

Pour tous les services périscolaire et extrascolaire, vous pouvez retrouver la facture sur le Portail citoyen dans l’espace facturation. Un email vous avertira de sa mise en ligne, le règlement se fait par chèque, CB, ou prélèvement automatique. Afin de bénéficier d’une tarification dégressive, vous devez impérativement communiquer à la mairie votre quotient familial généré par la CAF.

Laisser un commentaire