L’enfant est inscrit à l’école élémentaire Marcel Pagnol à la rentrée scolaire de l’année civile au cours de laquelle il atteint l’âge de six ans.

Comment s’inscrire ?
Les enfants scolarisés en Grande Section à l’école maternelle sont automatiquement pré-inscrits à l’école élémentaire à la rentrée scolaire prochaine.
L’inscription pédagogique se fait auprès de la directrice de l’école élémentaire. Les personnes exerçant l’autorité parentale sont reçues en fin d’année scolaire.

Cas particuliers : première scolarisation en élémentaire
Vous devez procéder à une pré-inscription auprès de la mairie, dès le
4 janvier 2021 pour l’année scolaire 2021/2022.

La pré-inscription ne peut être faite que par une personne exerçant l’autorité parentale (parent ou responsable légal art 131-4 du code de l’éducation).
Pour réaliser une pré-inscription, vous pouvez retirer un dossier à l’accueil de la mairie ou le télécharger en cliquant ici.

Ce document complété, signé et accompagné des pièces justificatives demandées doit être déposé à l’accueil de la Mairie ou renvoyé par courrier. Ensuite vous recevrez un certificat de pré-inscription à votre domicile. Ce certificat devra être présenté à la directrice de l’école lors de l’inscription pédagogique.