Les menus du 17 mai au 6 juillet 2021, c’est par ici pour la maternelle, et pour l’élémentaire !

Dimanche 18 avril 2021

Les plants de tomates et de fleurs ont été distribués cette fin de semaine sous un soleil radieux 🌞

Pour tout savoir de ce bel évènement, suivez le guide !

Pour lire la dernière gazette de l’Association, c’est par ici !

Retrouvez les 2 compte-rendus du 2ème trimestre 2021 en suivant ce lien !

Écoles fermées, enfants cas contact : quelles solutions pour les parents qui doivent garder leurs enfants ?

A lire, l’article complet du site Service-public.fr

Questions/réponses : mise à jour du 1er février 2021

Masques

Compte tenu de l’apparition de variants du SARS-CoV-2 potentiellement plus transmissibles, seuls les masques chirurgicaux ou les masques « grand public » de catégorie 1 peuvent être portés.Désormais un espacement de 2 mètres est requis entre les groupes.

Le port du masque n’est pas obligatoire lorsqu’il est incompatible avec l’activité (prise de repas, nuit en internat, pratiques sportives, etc.). Dans ses situations, une attention particulière est apportée à la limitation du brassage et/ou au respect de la distanciation.”

  1. Restauration scolaire

Dans le premier degré, le non brassage entre élèves de classes différentes doit impérativement être respecté. Les élèves d’une même classe déjeunent ensemble en maintenant une distanciation d’au moins 2m avec ceux des autres classes. La stabilité des groupes d’élèves déjeunant à une même table est privilégiée.

S’agissant des élèves des collèges et des lycées, lorsque le respect de la distance de 2m entre élèves est matériellement impossible, il convient de faire déjeuner les élèves d’un même groupe (classe, groupes de classe ou niveau) ensemble et, dans la mesure du possible, toujours à la même table. Une distance d’au moins 2m est respectée entre les groupes. La mise en œuvre de la distanciation de 2m entre classes dans le premier degré et entre groupes dans le second degré est mise en place.

Le port du masque est obligatoire même lorsque les élèves sont assis, tant qu’ils ne consomment pas un plat ou une boisson.”

  1. Renforcement de l’aération des locaux de restauration

Pour les salles de classe ainsi que tous les autres locaux occupés pendant la journée (…) Une aération de quelques minutes doit désormais également avoir lieu toutes les heures

  1. Mesures locales

L’ARS en Occitanie préconise un « non-brassage strict ». Dans le 1er degré, les élèves d’un enseignant absent covidé ou suspecté de covid, et non remplacé, ne seront pas répartis dans les autres classes.

Les réponses ici à vos questions sur les modalités pratiques mises en place dans les écoles, collèges et lycées, en situation Covid-19, pour les élèves, les familles et les personnels.